interview
Biographie
faux FORUM
Photos
équipement
System of a down
Liens
interview
webmaster
 
Alors comment se passe la tournée européenne ?

Ecoutes pour l'instant c'est vraiment génial, les concerts sont Sold Out tout les soirs et les fans complétement dingues !!!

Il est vrai que votre notoriété était plus confidentiel, lors votre première venue (en 1999 avec Sepultura et Slayer) Et que maintenant vous remportez un succès colossal !! Comment vivez vous ce changement ?

Honnêtement je me fous du succès ! Si on se concentre trop sur sa renommer, on se concentre sur des détails sans importance. Dans 50 ans qui se souviendra du nombre de fille qu'on a eut ou quelles drogues on a pris ... toutes ces conneries de Rockstars ! Tout ce que nous voulons c'est pouvoir continuer a faire de la bonne Zic et sortir d'autres albums !

Comment voyez vous votre évolution artistique depuis le premier album!

Nous continuons a explorer ... Chaque album a sa propre "vibe" mais en réalité ils forment un tout. Nous mélangeons des influences très différentes ...

...Il y a beaucoup de contraste dans Toxicity !

Oui, c'est un album est à la fois plus déjanté et plus réfléchit , pour le prochain album nous voulons continuer d'expérimenter, communiquer d'autres émotions tout en gardant notre identité . On ne veut pas devenir un autre groupe, on veut garder notre son ! Mais en se renouvellant, en provoquant les choses, en restant ouvert à ce qui ce fait...

D'où vient cette couleur particulière qui caractérise votre musique ?

C'est difficile de l'expliquer je pense que c'est parce que nous écoutons des choses très différentes .Spécialement Daron (le guitariste du groupe) un jour il écoute les kinks, le lendemain c'est du death metal ou sisters of mercy. Enfin tout ce qui va de Slayer aux Gipsy Kings !!

Vos chansons ont un fort dégrés émotionnel, vous devez avoir besoin d'une ambiance particulière pour enregistrer ...

Oui biensūr, il faut être sincère avec les sentiments qu'on exprime mais le plus important est qu'on se retrouve, qu'on s'amuse ensemble, se détendre et juste faire de la musique !! Le studio devient ta maison alors il faut que se soit un peu confortable .

Comment t'impliques tu dans l'écriture des chansons ?

Une fois que j'ai saisi la Vibe du morceau j'essaye de créer quelques choses de nouveau que l'on ai pas encore fait dans une autre chanson .

Aviez vous fait beaucoup de démo ?

C très étrange, nous avons enregistrer 33 chansons, on rentrait le soir avec , on écoutait ce qui n'allait pas et on s'y remettait le lendemain au studio . J'ai enregister mes parties en 6 jours, alors j'ai eus le temps d'écouter et de réfléchir pour corriger certains détails. (...)Mais nous voulions garder un son très live, naturel, si tout est parfait je ne sers a rien autant utiliser une machine !

Cette fois-ci Daron a coproduit l'album...

C'est a peu près ce que l'on avait fait pour le premier album mais cette fois on l'a écrit sur le disque .

Ok ,et quel était le rōle de Rick Rubin (producteur) ?

Il faisait des suggestions mais les décisions finales nous appartenait toujours. Il n'est pas le genre de producteur qui impose sa vision des choses il est plus : "Tiens essayons ça ..."

Pensez vous pouvoir produire seul le prochain album ?

Je ne pense pas c'est bon d'avoir quelqu'un d'objectif pour donner des indications. Une opinion extérieure est toujours positive !

Avez vous composé de nouveaux titres ?

On a des idées mais on va attendre de se poser avant de travailler dessus. Il faut les laisser mūrir ...

...une nouvelle direction?

Attendez vous a être surpris mais se sera toujours très émotionnels...

Propos recueillit par Julien de la Bdn:
http://www.bring-da-noise.com/#

johndolmayan
26/01/04